preload
basicPlayer

Changement de poste ^^

Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Comunio.fr Forum Index -> Changement de position des joueurs
Author Message
Guest





PostPosted: 27 Dec 2013 12:14   Post subject: Reply with quote


Março wrote:
Voilà, le souci c'est qu'on a tous nos avis, nos arguments, nos certitudes... C'est pour ça que je disais dans un autre poste qu'il faudrait avoir un site qui ferait office de référence pour mettre tout le monde d'accord.
Soit Transfermarkt.co.uk qui est pour moi et pour bon nombre de connaisseurs la référence ultime en terme de statistique footballistique, soit l'équipe.fr qui est le site choisi par les "Communiotaires" en début de saison pour l'attribution des notes.


Je valide le choix de www.transfermarkt.co.uk
En plus ça fera plaisir a nos amis administrateurs allemands
Back to top
Fleurop
Champions-League
Champions-League 

Joined: 29 Apr 2010
Posts: 1721
PostPosted: 27 Dec 2013 12:25   Post subject: Reply with quote

Rappel:

Pour maintenir l'objectivité et une fiabilité de planification, Comunio.fr utilisons des postes de l'équipe du Club. En général, les positions ne sont adaptées qu´à l'hiver et les vacances d'été. Lorsque cela arrive, nous allons aussi changer la position du joueur.

http://www.comunio.fr/faq.phtml?#tradable_types

Back to top View user's profile
Guest





PostPosted: 27 Dec 2013 18:24   Post subject: changement Reply with quote

En même temps le débat est sans fin pour les milieux offensif.... les Bautheac,Payet,Ayew,Thauvin,Lucas Moura,Lavezzi,Menez,Ocampos,Ferreira Carrasco,Hamouma,Boudebouz,Krasic,Alessandrini,.... jouent tous le même poste et ne sont pas référencé de la même manière ( milieu ou attaquant ) donc il y a quand même un problème la dessus.
Back to top
Marcelino
Ligue 2
Ligue 2 

Joined: 01 Jun 2012
Posts: 257
PostPosted: 27 Dec 2013 20:49   Post subject: Re: changement Reply with quote


romain179 wrote:
En même temps le débat est sans fin pour les milieux offensif.... les Bautheac,Payet,Ayew,Thauvin,Lucas Moura,Lavezzi,Menez,Ocampos,Ferreira Carrasco,Hamouma,Boudebouz,Krasic,Alessandrini,.... jouent tous le même poste et ne sont pas référencé de la même manière ( milieu ou attaquant ) donc il y a quand même un problème la dessus.


Tout a fait. C'est pour ça que je propose d'avoir un site de référence, et Transfermarkt.co.uk me semble le plus proche de la réalité (le seul à avoir Bodmer et Kerbrat en défenseurs centraux).
Back to top View user's profile
his
Supérieure d’Élite
Supérieure d’Élite 

Joined: 15 Sep 2010
Posts: 13
PostPosted: 27 Dec 2013 21:19   Post subject: Reply with quote


mire8 wrote:
Quoi qu'il arrive Payet et Thauvin ont le même poste donc soit tous les deux milieux soit tout les deux attaquants.
daccord avec lui
Back to top View user's profile
Guest





PostPosted: 27 Dec 2013 23:11   Post subject: Reply with quote


his wrote:

mire8 wrote:
Quoi qu'il arrive Payet et Thauvin ont le même poste donc soit tous les deux milieux soit tout les deux attaquants.
daccord avec lui

Je suis pas d'accord perso. Je vais t'expliquer pourquoi.

Deux joueurs peuvent jouer au même poste sans pour autant être tous les deux attaquants (ou milieux, ou défenseurs, mais restons dans le cas Payet/Thauvin pour être précis). Un milieu et un attaquant peuvent jouer sur la même ligne tout simplement pour les besoins du système de jeu de l'équipe.
Je vais te donner deux exemples précis, et prendre des cas complètement à part du cas Thauvin/Payet pour pas qu'on croit que je fais ça uniquement pour la cause "Thauvin=milieu".
Le premier exemple, je prendrai le cas de Cesc Fabregas. Il n'y a pas besoin de préciser que c'est un milieu de terrain, n'importe qui est d'accord avec ça. Or quand il est sélectionné en équipe d'Espagne, ne joue-t-il pas attaquant, en position de "faux 9" pour les besoins de Vincente Del Bosque qui apprécie particulièrement ce système? Si. Est-il donc attaquant pour autant? pas du tout. C'est un milieu de terrain à 100%, mais comme n'importe quel joueur de foot, il peut être placé à une ligne différente car le système collectif de l'équipe dans laquelle il joue le demande. Mais ça ne changera jamais le fait que Fabregas est un milieu de terrain.
Deuxième exemple, les cas Pastore et Nêné, on est tous d'accord qu'ils sont milieux? pourtant, saison 2011/2012, quand Carlo Ancelotti arrive au PSG, pour les besoins de son système "sapin de Noël" ne fait-il pas jouer Pastore et Nêné en attaque? (ainsi que Ménez en 9 pour ceux qui se rappellent pas) Si. Mais pourtant personne ne les a jamais considéré comme attaquants! encore une fois, ils ne jouaient sur la ligne d'attaque uniquement pour répondre aux besoins du système.

C'est exactement pareil avec Thauvin/Payet, ou même André Ayew, Alessandrini, Hamouma, etc... Ce n'est pas parce qu'ils jouent sur la même ligne que des attaquants qu'ils sont des attaquants. Ils jouent sur la ligne d'attaque (et encore, pas tout le temps, même très rarement pour la plupart de ceux que j'ai cité) uniquement car c'est le système de jeu de l'entraîneur qui le demande, mais ce sont des joueurs qui restent des milieux de terrain à 100%.
Back to top
Guest





PostPosted: 28 Dec 2013 08:42   Post subject: Changement Reply with quote

Donc dans ce cas la tous les joueurs cités doivent être milieu de terrain
Back to top
Guest





PostPosted: 28 Dec 2013 09:31   Post subject: Reply with quote

Tout a fait d'accord. En fonction du système de jeu, Cavani peut se retrouver ailier droit ou attaquant. Est ce qu'on le considère comme milieu?!!!
Laissons les milieux a leur place et modifions ceux qui jouent tout le temps à un poste précis comme wass et bodmer pour ne pas citer que eux.
Back to top
Guest





PostPosted: 28 Dec 2013 11:13   Post subject: Reply with quote


POLAR A4 wrote:
Tout a fait d'accord. En fonction du système de jeu, Cavani peut se retrouver ailier droit ou attaquant. Est ce qu'on le considère comme milieu?!!!
Laissons les milieux a leur place et modifions ceux qui jouent tout le temps à un poste précis comme wass et bodmer pour ne pas citer que eux.



Contrairement à Bodmer, Wass n'a pas changé de poste (cf l'Equipe, LFP.fr, etgfc.com...)
Back to top
Guest





PostPosted: 28 Dec 2013 13:09   Post subject: Reply with quote

Donc on doit se fier à des sites qui mettent des erreurs alors qu'il ne joue pas à ce poste?

Heureusement qu'ils ne l'ont pas mis gardien...

Et Puel l'an dernier était attaquant alors qu'il n'a joué qu'arrière droit et qu'il y joue encore, super vos sites
Back to top
Marcelino
Ligue 2
Ligue 2 

Joined: 01 Jun 2012
Posts: 257
PostPosted: 28 Dec 2013 14:34   Post subject: Reply with quote


Timmy wrote:
Donc on doit se fier à des sites qui mettent des erreurs alors qu'il ne joue pas à ce poste?

Heureusement qu'ils ne l'ont pas mis gardien...

Et Puel l'an dernier était attaquant alors qu'il n'a joué qu'arrière droit et qu'il y joue encore, super vos sites


Sur Transfermarkt, Grégoire Puel est arrière droit.
Back to top View user's profile
Guest





PostPosted: 28 Dec 2013 14:41   Post subject: Reply with quote

Heureusement que j'ai écris "l'an dernier"
Back to top
Marcelino
Ligue 2
Ligue 2 

Joined: 01 Jun 2012
Posts: 257
PostPosted: 28 Dec 2013 14:52   Post subject: Reply with quote


Timmy wrote:
Heureusement que j'ai écris "l'an dernier"

:p
J'ai cru que tu voulais dire que bien qu'il jour arrière depuis l'an dernier, il était toujours référencé attaquant sur les sites :p
Back to top View user's profile
Guest





PostPosted: 29 Dec 2013 12:31   Post subject: Reply with quote

Non non ce que je voulais dire c'est que de par son poste de formation il était référencé l'an dernier comme attaquant sur les sites alors qu'il jouait arrière droit, maintenant l'erreur a été corrigé sur les sites (du moins ceux sur lesquels je vais) mais a quand même duré un moment, comme quoi eux aussi font des erreurs
Back to top
Guest





PostPosted: 30 Dec 2013 08:39   Post subject: Reply with quote

Le problème entre les attaquants et les milieux ne datent pas d'hier. Cela fait déjà plus de 2 saisons qu'il y a débat.

Comment différencier un Gradel d'un Hamouma ? Un Gakpé d'un Bessat ? Un Thauvin d'un Payet ? Et la liste est longue ...

Le seul truc qui pourrait régler ce problème serait de couper le poste de milieu en 2. Milieu défensif d'un côté et milieu offensif de l'autre. Là, le problème serait réglé. Tout les mecs cités plus hauts iraient dans la catégorie milieu offensif et il n'y aurait plus aucun soucis.

Mais d'ici là, le débat est inutile à ce sujet. Trop complexe.

Sinon, y'a 5 changements de postes qui sont évidents:

- Kerbrat de milieu à défenseur.
- Bodmer de milieu à défenseur.
- Wass de défenseur à milieu.
- Trejo d'attaquant à milieu.
- Masuaku de défenseur à milieu.

Après pour le reste, c'est beaucoup moins évidents. Aurier et Sylla milieux ? Ah bon !!! Sané milieu ? Un coup il joue milieu, un coup derrière, c'est compliqué. Beauvue attaquant ? A la limite pourquoi pas ... Diallo, Rodelin, Gakpé ? Why not mais bon, le débat entre attaquant et milieu est trop compliqué pour être jugé à mon gout.
Back to top
Guest





PostPosted: 30 Dec 2013 10:34   Post subject: Reply with quote

Payet ATT--> MIL
Back to top
Marcelino
Ligue 2
Ligue 2 

Joined: 01 Jun 2012
Posts: 257
PostPosted: 30 Dec 2013 11:21   Post subject: Reply with quote

www.transfermarkt.co.uk : le site qui a déjà Bodmer en defense, Kerbrat en defense, Trejo au milieu, et bien d'autres.
Si lui les a déjà, c'est a lui qu'il faut faire confiance.
J'arrête pas de le dire :-/

Et pour tous les changements de poste, il ne faut pas avoir la mémoire courte, et réclamer un changement juste parce qu'un mec "dépanne" à un poste depuis quelques matchs à cause d'une modification tactique d'un entraîneur.
Back to top View user's profile
Guest





PostPosted: 30 Dec 2013 11:53   Post subject: Reply with quote


gogo wrote:
Payet ATT--> MIL


LOL
Back to top
Guest





PostPosted: 30 Dec 2013 17:46   Post subject: Reply with quote

A. Ayew ATT => MIL

Il joue parfois milieu centre en 8
Plus défensif que Valbuena et Payet
Back to top
Guest





PostPosted: 30 Dec 2013 20:56   Post subject: Reply with quote

On a un site pour les notes, un site pour les postes, un site pour quoi encore ?? Basons-nous sur l'équipe, un point c'est tout. Même si il y a des erreurs. On a commencé avec les erreurs finissons avec. Il reste 4 mois les amis. Et à l'arrivée vous avez quoi à gagner si vous terminez 1er ou 2eme avec 43 points en moins ? Moi j'ai acheté les joueurs pour leurs postes au debut de la saison c'est pour les mettres à celui-ci. et au milieu du jeu on me change les regles. Je suis pas d'accord. Et au final qui prend la decision ??
Back to top
Marcelino
Ligue 2
Ligue 2 

Joined: 01 Jun 2012
Posts: 257
PostPosted: 30 Dec 2013 21:10   Post subject: Reply with quote


chauxmi54 wrote:
On a un site pour les notes, un site pour les postes, un site pour quoi encore ?? Basons-nous sur l'équipe, un point c'est tout. Même si il y a des erreurs. On a commencé avec les erreurs finissons avec. Il reste 4 mois les amis. Et à l'arrivée vous avez quoi à gagner si vous terminez 1er ou 2eme avec 43 points en moins ? Moi j'ai acheté les joueurs pour leurs postes au debut de la saison c'est pour les mettres à celui-ci. et au milieu du jeu on me change les regles. Je suis pas d'accord. Et au final qui prend la decision ??


Mais on n'invente rien, Comunio se sert déjà des deux sites suivants : Lequipe.fr et Transfermarkt.co.uk

Ce sont les deux sites vers lesquels renvoient chacune des fiches de joueurs Comunio. (disponibles à partir de Player Plus)
Back to top View user's profile
Guest





PostPosted: 30 Dec 2013 23:45   Post subject: Reply with quote

Puis c'est pas comme ci le changement de poste n'était pas quelque chose prévu par Comunio

"Pour maintenir l'objectivité et une fiabilité de planification, Comunio.fr utilisons des postes de l'équipe du Club. En général, les positions ne sont adaptées qu´à l'hiver et les vacances d'été. Lorsque cela arrive, nous allons aussi changer la position du joueur"
Back to top
Fleurop
Champions-League
Champions-League 

Joined: 29 Apr 2010
Posts: 1721
PostPosted: 31 Dec 2013 00:14   Post subject: Reply with quote


Março wrote:

chauxmi54 wrote:
On a un site pour les notes, un site pour les postes, un site pour quoi encore ?? Basons-nous sur l'équipe, un point c'est tout. Même si il y a des erreurs. On a commencé avec les erreurs finissons avec. Il reste 4 mois les amis. Et à l'arrivée vous avez quoi à gagner si vous terminez 1er ou 2eme avec 43 points en moins ? Moi j'ai acheté les joueurs pour leurs postes au debut de la saison c'est pour les mettres à celui-ci. et au milieu du jeu on me change les regles. Je suis pas d'accord. Et au final qui prend la decision ??


Mais on n'invente rien, Comunio se sert déjà des deux sites suivants : Lequipe.fr et Transfermarkt.co.uk



Nous utilisons lequipe.fr et transfermarkt.de
C'est toutes les informations pour vous (Player plus/pro) !

Cordialement et Bonne année !
comunio.fr
Back to top View user's profile
Guest





PostPosted: 31 Dec 2013 11:15   Post subject: Reply with quote


La Brune wrote:

gogo wrote:
Payet ATT--> MIL


LOL


Bravo tu as bien argumenté ta remarque est intelligente et constructive... Au cas ou tu n'aurais pas compris c'est de l'ironie ! Mais explique moi pourquoi thauvin bautheac ayew seraient milieux alors qu'ils ont le même rôle que payet ?! Au passage personne ne parle de james Rodriguez alors qu'il faut parti du débat puisqu'il joue le même poste que thauvin...
Back to top
Marcelino
Ligue 2
Ligue 2 

Joined: 01 Jun 2012
Posts: 257
PostPosted: 31 Dec 2013 11:40   Post subject: Reply with quote

Faut arrêter avec Thauvin.
Il joue ailier depuis que l'OM est passé en 4-3-3 a cause des blessures d'Ayew et de Valbuena, sinon c'était un milieu offensif (comme il l'a toujours été d'ailleurs) dans un 4-2-3-1.
Après, qu'il soit efficace et plante des buts au lieu de la donner à gros Gignac qui l'aurait loupé, c'est tant mieux pour lui et pour l'OM, mais c'est pas pour ça qu'il doit devenir Attaquant.
Je vois très souvent Iniesta dans la surface de réparation ou même proche de la ligne de corner, et pourtant tout le monde dit qu'il est milieu!

Faut pas avoir la mémoire aussi courte, en jouant sur la même ligne que Valbuena, ça n'en fait pas un attaquant, mais il est et doit rester milieu.
Back to top View user's profile
Display posts from previous:   
Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Page 3 of 4



You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group